Deuxième liste du Prix de la Closerie des Lilas 2015


Mardi 24 février 2015, le jury du Prix de La Closerie des Lilas s’est réuni afin d’établir sa deuxième sélection.

« Baronne Blixen » de Dominique de Saint Pern, Stock
« Je viens » d’Emmanuelle Bayamack-Tam, POL
« Amours » de Léonor de Récondo, Sabine Wespieser
« Azadi » de Saïdeh Pakravan, Belfond
« Un destin miniature » de Gaëlle Heureux, Table Ronde
« Le fil de Yo » de Caroline Tiné, JC Lattès

Le jury invité en 2015 :
Aure Atika, Lydia Bacrie, Anne Barrère, Catherine Ceylac, Aurélie Filippetti, Pascale Frey, Farida Khelfa, Sarah Lavoine, Amélie Nothomb, Elisabeth Roudinesco.

Le jury permanent :
Emmanuelle de Boysson (journaliste, romancière), Adélaïde de Clermont-Tonnerre (Point de Vue, romancière), Carole Chrétiennot (cofondatrice du Prix de Flore), Stéphanie Janicot (Muze, romancière), Jessica Nelson (Au Field dans la nuit, romancière), Tatiana de Rosnay (romancière).

La lauréate sera l’invitée privilégiée de La Closerie des Lilas pendant une année, pour un montant de 3 000 euros.

La maison Montblanc partenaire du Prix depuis sa création en 2007, liée à l’écriture depuis ses origines, remettra à la lauréate du Prix de la Closerie des Lilas un stylo plume «Montblanc Meisterstück White Solitaire Classique » qui rend hommage aux femmes ; des femmes célèbres, entreprenantes, passionnées, des femmes comme la lauréate du Prix de la Closerie des Lilas. La lauréate du Prix de l’Académie Lilas de l’année recevra quant à elle un stylo plume « Montblanc Bohème Blanche ».

Élégant, intense et audacieux, le style de la maison Duval-Leroy reflète à la perfection les valeurs du Prix de la Closerie des Lilas. Assurément la plus féminine de champagne, la maison Duval-Leroy est très fière de remettre à la lauréate un magnum de « Femme de Champagne », la cuvée prestige de la maison familiale et indépendante.